dimanche 25 janvier 2015

WORLD PAINTED BLOOD #4





Vous le savez comme moi, internet sert pour 90% à mater du porno et aux chats à asseoir peu à peu leur domination sur le monde. Perso, mes 10% restants, je les dédie exclusivement aux découvertes musicales. Voici une nouvelle sélection, comme aux débuts du site, choisie tout spécialement pour vous entre 2 courts métrages scato-zoophiles suédois et une invasion de félins, merci les réseaux sociaux. Et comme on a blindé le site de black metal ces derniers temps, place au death!




AFRIQUE
LELAHELL (Algérie)
Al Insane... The Rebirth Of Abderrahmane
Date de sortie: 5 août 2014
Label: Horror Pain Gore Death Productions
Un blackened death metal aussi brûlant que le soleil d'Algers qui l'a vu naître. Formé autour de Lehalel que l'on connaissait déjà pour l'excellent album de Litham, la formation est complétée par Nihil et SlaveBlaster (Barbaros). Un premier essai réussi, brutal et aux saveurs orientales qui devrait trouver assez facilement sa place chez les fans de Behemoth ou Melechesch. Technicité et gros son à l'appui, le trio fait preuve d'une vraie personnalité dans un sous genre déjà saturé.         En écoute ici!







OCEANIE
VALTARI (Australie)
Hunter's Pride
Date de sortie: 20 janvier 2014
Label: Indépendant
Voici un one-man-band de death metal mélodique qui ravira les fans d'In Flames qui se sentent délaissés par la formation suédoise sur ses dernières productions. Marty Warren démontre ici un vrai sens de la mélodie, celle qui reste dans le crâne pendant des heures (essayez seulement de résister au morceau d'ouverture, "Bitterness").









ASIE
MORBIDITY (Bangladesh)
Revealed From Ashes
Date de sortie: 31 mai 2014
Label: Memento Mori
Ce n'est pas la première fois que je suis littéralement impressionné par un groupe Bengladais. Et dans le genre old school, Morbidity s'avère être un excellent substitut aux classiques du genre tels que Dismember ou Malevolent Creation. Simple, direct, sans fioriture. Pas besoin d'en dire plus.











AMERIQUE DU SUD
A RED NIGHTMARE (Brésil)
A Red Nightmare
Date de sortie: 2 juin 2014
Label: Indépendant
Death / Thrash de très bonne facture agrémenté d'une bonne touche deathcore. Ça tabasse, il reste un soupçon de mélodie, c'est techniquement au point... mais surtout, ça tabasse! Le quintet originaire de Belém offre ici un premier album intéressant, faisant le pont entre death classique et une version plus moderne. 











AMERIQUE DU NORD
INFERI (USA)
The Path Of Apotheosis
Date de sortie: 28 janvier 2014
Label: The Artisan Era
Ne trouvez-vous pas que tout finit par se ressembler dans le microcosme du death technique? Si c'est le cas, laissez une chance à Inferi. Vous serez récompensé par une avalanche de riffs puissants, par une abondance de solos impressionnants et une sauvagerie à toute épreuve. Une petite touche black metal par dessus le marché. Ce 3ème album du combo de Nashville n'est certainnement pas à laisser entre n'importe quelles mains mais les amateurs y trouveront leur compte et plus encore.







EUROPE
MAAT (Allemagne)
As We Create The Hope From Above
Date de sortie: 2 mai 2014
Label: Aural Attack Productions
Inévitablement comparée à Nile, cette formation Berlinoise possède tous les atouts pour satisfaire une envie d' "egyptian death metal". Certes, la recette est connue et déjà surexploitée, toujours est-il que Maat, de par son approche dosée au millimètre, se place sans problème au dessus des copycats habituels. Un premier effort qui laisse présager du meilleur pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire